Le 16 juin dernier, une importante délégation de Newtown arrivait aux Herbiers en fin d'après-midi. Le mot de bienvenue était prononcée par Mme Maryse Tournier (Vendrennes) dans la grande salle de la Communauté de Communes; puis, après le pot d'accueil, nos invités se dispersaient dans les familles hébergeantes.
Le samedi, une exposition d'artisanat d'art regroupant Gallois et Français se tenait à l'Espace Herbauges . Au cours de l'après-midi, M. Jean-Luc Godet (Les Epesses) accompagné de M. Guy Trichot (président du Comité) et de M. Fred Mathieu (responsable gallois) conduisaient l'inauguration. Plusieurs centaines de visiteurs se sont déplacés pour admirer de magnifiques oeuvres, très diverses, en particulier celles du sculpteur local, M. Justin Munitoke, invité d'honneur.
Conjointement à cette manifestation, nos amis marcheurs herbretais avaient organisé plusieurs circuits pour faire découvrir les collines du bocage et l'histoire des Herbiers à travers quelques monuments anciens. Ces propositions furent très appréciées des participants.
Une soirée festive permettait de réunir Gallois et Français pour partager, ensemble, un bon moment de convivialité.
Pour la majorité de nos amis, la journée du dimanche s'est passée au Puy du fou. ils en sont revenus émerveillés, évidemment. Dès le lundi matin, ils reprenaient la direction du Pays de Galles: pas question d'être en retard à Ouistreham pour prendre le ferry...
- Se connecter pour poster des commentaires