EN ROUTE VERS NEWTOWN...
Mercredi 30 août, deux minibus avec 10 personnes à bord quittent Les Herbiers à 15h15 pour rejoindre Newtown et participer, comme ces dernières années, au FESTIVAL FOOD and DRINKS.
Jusqu'à l'embarquement à la gare maritime de Caen - Ouistreham, le voyage se déroule sous la pluie; ensuite traversée calme dans des cabines confortables.
Puis le périple, au petit matin, reprend sur les routes anglaises avec un soleil généreux. Un arrêt culturel ou touristique est prévu à Ludlow, petite ville médiévale et pittoresque qui vaut vraiment le détour.
A 17h00, comme prévu, le groupe arrive à Newtown. Madame le Maire (nouvellement élue) et nos amis gallois sont là pour nous accueillir et partager le traditionnel pot avant de rejoindre les familles hébergeantes.
Aujourd'hui, vendredi journée touristique et de découverte. Après la visite de la distillerie Dyfy et une dégustation modérée de gin, nous avons la possibilité d'admirer, sous un soleil éclatant, la petite ville de Dolgellau à l'architecture "bretonnante". Pause déjeuner dans un pub très typique, calés dans des fauteuils très moelleux.
Pour bien digérer, rien de mieux qu'une promenade au bord des Gregennan Lakes d'une beauté à couper le souffle, nichés au pied de la montagne Cader Idriss , avec une vue plongeante sur l'estuaire de la rivière Mawddach.
Ensuite retour pittoresque vers la mer, par une route étroite à travers les pâturages où les moutons sont rois ... et les barrières nombreuses... Rien de tel pour finir une aussi agréable balade que la dégustation d'une exquise glace au miel...
Ce soir, nous assistons au concert donné par le Newtown Male Voice Choir en l'honneur des invités français...
Après une bonne nuit , il va falloir se mettre à la gastronomie franco-galloise!
PREMIERE JOURNEE DU FESTIVAL:
Ce samedi matin, le soleil est toujours de la partie et donne du courage à toute l'équipe pour installer les stands du French Village.
Après bien des efforts, tout cela prend forme et a fière allure. La foire peut commencer. D'ailleurs les premiers visiteurs et clients ne sont pas loin...
Nos Français et amis gallois sont contents de la journée mais un peu fatigués tout de même. Demain sera un autre jour...
La pluie s'est invitée ce dimanche matin mais le moral de la troupe reste au beau fixe, l'hospitalité galloise est formidable. La foire se poursuit magnifiquement même s'il faut déplorer certaines ruptures de stocks en raison du succès de la veille...
Tout le monde se retrouve autour de la table en soirée et dresse un premier bilan fort satisfaisant.
Une dernière photo-souvenir avant de se quitter ce lundi matin.
- Se connecter pour poster des commentaires