Accueil d'une délégation de Coria - 20 ans du jumelage

Après quelques années d’absence, nous avons accueilli du 8 au 11 septembre 2022 nos amis de Coria (Espagne) pour une visite et ainsi célébrer nos 20 années de jumelage repoussées pour cause de Covid.

 Accueillis par Monsieur Hogart, Président de la Communauté de Communes du Pays des Herbiers, nos espagnols étaient heureux de retrouver leurs amis et familles du Pays des Herbiers .

Au programme de ces 2 journées :

 Découverte de l’ile de Noirmoutier avec le passage du Gois le 1er jour

Le samedi matin, visite de la ville des Herbiers et ses alentours avec l’association Héritage ou randonnée pédestre au Mont des Alouettes organisée par l’association les Pieds Z’Ailés.

Samedi après-midi, les deux bureaux se sont retrouvés pour une réunion de travail et prévoir de nouveaux projets pour 2023.

Cette journée s’est terminée par un diner spectacle à l’ Espace Herbauges avec une centaine d’invités : avant la célébration de la signature de la charte entre Coria et le Pays des Herbiers, nous avons rendu hommage à notre ami Michel Cabaret décédé deux jours auparavant.

Puis les groupes Hip Hop des Herbiers, les Joyeux Vendéens du Boupère et Boza Boza ont animé la soirée dans une ambiance joyeuse et festive.

Le lendemain, les cœurs étaient bien tristes de voir s’éloigner nos amis de Coria.

Adios amigos et hasta la Proxima !!!

Mais le rendez-vous est pris pour l’année 2023