Les jeunes Français découvrent l'Europe...
Depuis quelques jours, et pour deux semaines, 45 jeunes de la Louisière (LES HERBIERS) sont éparpillés dans les pays de l'Union Européenne. Dans le cadre de leurs études, ils sont partis en grande autonomie , dans les pays et villes de leur choix. Ils ont dû trouver des maîtres de stage dans divers commerces ou chez des fleuristes.
Le Comité de Jumelage du Pays des Herbiers suit plus particulièrement 7 garçons et filles qui se trouvent à Newtown, notre ville jumelée au Pays de Galles. Kate, la présidente du Comité gallois, Andrew, Alweena et tous nos amis les attendaient avec impatience. A voir les sourires lors de leur arrivée , ce premier stage à l'étanger, en immersion complète, sera évidemment une réussite. Les découvertes seront certainement nombreuses. Ils auront beaucoup de choses à raconter une fois revenus à la maison...
Merci à nos amis gallois pour leur accueil toujours très chaleureux.
Accompagnés par quelques membres du Comité de Jumelage de Newtown, les jeunes Français ont pu rencontrer et échanger avec des jeunes Gallois du Collège de Newtown; ils ont aussi découvert les environs de la ville et admiré le paysage.
Invités au restaurant pour découvrir la cuisine locale, ils ont passé un bon moment.
Pour éviter l'ennui, il y a eu aussi la soirée bowling...
- Se connecter pour poster des commentaires